Energies alternatives / Aération et ventilation

Aération et ventilation contôlées

Les maisons modernes sont – et c'est une bonne chose – toujours plus hermétiques et mieux isolées. Elles perdent donc moins de chaleur et même l'été la température y reste agréable. Toutefois, les polluants des textiles, du mobilier et l'air vicié ne peuvent que difficilement, voire pas du tout, s‘en échapper. La ventilation par ouverture manuelle des fenêtres présente l'inconvénient qu'une grande partie de la chaleur s’échappe par la fenêtre. Cependant, pour éviter une qualité médiocre de l'air et l’apparition de moisissures, une technique de ventilation contrôlée et sophistiquée offre une économie des coûts de chauffage, ainsi qu‘une amélioration significative du confort.


Un air constamment pur et frais améliore durablement le climat de votre intérieur et votre confort. Couplé sur demande à une récupération intelligente de la chaleur, le système vous permet d'économiser de l'énergie thermique, c’est à dire des ressources et de l'argent.

En résumé:

Une aération et une ventilation avec récupération de chaleur contrôlées vous garantissent:

  1. Un approvisionnement constant d'air frais à travers des filtres à particules, et par conséquent, un apport constant d‘air propre et d'oxygène.
  2. Une ventilation par l’élimination de l’air vicié et pollué.
  3. Une récupération de chaleur de l'air vicié vers l'air frais entraînant une précieuse économie d'énergie thermique.