Sanitaires
Outre toutes les « nouvelles » technologies, les éléments de base font bien évidemment partie de nos activités de base. Une conception intelligente, des matériaux de qualité, une mise en œuvre professionnelle sont les pierres angulaires de notre travail. Le chauffage et les sanitaires sont indissociables, et une combinaison bien planifiée de ces éléments vous permettra d'économiser de l'énergie, d‘augmenter votre confort et donc votre qualité de vie. Nous vous fournirons des conseils détaillés pour que vous puissiez décider de la technologie à utiliser, à quel endroit et comment.
Nous vous conseillerons volontiers dans le choix de vos équipements dans les moindres détails: robinets, lavabos, bain, douche, toilettes, bidet,…
Bien sûr, nous travaillons depuis de nombreuses années avec des fournisseurs spécialisés, qui s’approvisionnent dans des marques bien connues telles que Grohe, Hansgrohe, Dornbracht, Vola, Alape, Geberit, Duravit, Villeroy & Boch, Ideal Standard, Detremmerie (meubles salle de bains)... pour n'en citer que quelques-unes.
Conseils d'aménagement
Installations sanitaires dans la salle de bains
La salle de bains doit être lumineuse et conviviale, un résultat que vous pouvez aisément obtenir un choisissant les équipements et les couleurs appropriés.
Vous ne vous sentirez bien dans votre salle de bains que si elle est bien chauffée. Par conséquent, il convient à tout prix d’éviter que les murs soient humides. Dans le cas contraire, l'humidité de la douche et du bain s’accumule sur les murs, ce qui créé un climat désagréable. Vous pouvez éviter ce genre de problème en posant un carrelage adéquat.
La couleur joue un rôle important dans la salle de bains : depuis des années, c’est le blanc qui est le plus souvent utilisé dans les salles de bains, mais actuellement on voit de plus en plus apparaître des tons verts. Les meubles de bain sont composés principalement de bois « chauds ». La robinetterie est généralement proposée en chrome, chrome satiné ou brossé. Vous pouvez également opter pour des accessoires colorés, afin de donner une touche de couleur supplémentaire à votre salle de bains.
Baignoires
La baignoire doit être antidérapante et résistante aux impacts et aux rayures, ainsi qu‘aux produits d’entretien ménager. Mais, la baignoire doit surtout répondre à des critères ergonomiques. Une forme ergonomique adaptée à la forme du corps, un dossier et des poignées de maintien ou des profils de sol particuliers peuvent contribuer au confort de votre baignoire. Des jets de massage intégrés rehaussent encore le plaisir du bain. Pour les personnes âgées, il existe des baignoires aux bords abaissés avec des poignées et des repose-pieds. Pour une combinaison bain et douche, le bac de douche est équipé de jets fixés au mur. Les baignoires sont proposées en acier, en acrylique ou en quaryl.
Bacs de douche
Les bacs de douche sont disponibles en différentes tailles et formes. Les conceptions varient selon le niveau d'entrée et la profondeur du bac. Pour faire votre choix, il convient de prendre en compte les possibilités d'utilisation future: un bac de douche plat est plus facile d’accès pour les personnes âgées ou handicapées. Le réglage de petits pieds sur le fond peut compenser les irrégularités du sol. Les bacs de douche sont généralement en acier, en acrylique ou en quaryl.
Robinetterie
Ici, le client aura l'embarras du choix : la variété de formes est énorme. Dans la plupart des salles de bains, on trouve des mitigeurs. L'avantage: une diminution de la consommation d'eau, puisque la température désirée ne doit pas à chaque fois être réajustée par la suite. Une autre amélioration est apportée par les robinetteries avec vanne thermostatique. La température de l'eau peut être sélectionnée avant même de faire couler l’eau et maintenue constante même en cas de variation de la pression de l'eau.
Toilettes
Il est important d’installer les toilettes au bon endroit: tous les accessoires nécessaires doivent être facilement accessibles pour l'utilisateur. Il est recommandé de garder un espace de mouvement de 75 à 90 cm devant le siège et entre le lavabo et le mur il ne doit pas y avoir moins de 20 cm. Enfin, le choix des toilettes dépend de l'emplacement des tuyaux d'entrée et de sortie. Vous avez le choix entre un WC fixé au mur ou posé sur le sol.